Rubik's cubes

Nous disposons de différents types de rubik’s cubes.

En 1974, un jeune architecte hongrois nommé Ernő Rubik souhaitait trouver un moyen de modéliser le mouvement en trois dimensions pour ses étudiants. Il a passé des mois à bricoler des cubes en bois et en papier qu’il avait réussi à fixer avec des élastiques. Sans s’en rendre compte, il avait créé quelque chose qu’il appelait le “Bűvös kocka” ou cube magique.

Cette création, baptisée Rubik’s Cube, allait devenir le puzzle le plus populaire au monde..

À partir de là, une nouvelle fenêtre s’est ouverte pour la conception de nouveaux puzzles tridimensionnels tels que le cube skewb ou le cube SQ-1.

La création d’Ernő Rubik a également donné lieu à des compétitions de speedcubing, dans lesquelles des amateurs du monde entier s’affrontent pour compléter leurs 3×3 cubes dans le temps le plus court possible.

La méthode du débutant pour résoudre un rubik’s cube est basée sur 7 étapes:

  • Étape 1: créer la croix blanche
  • Étape 2: Positionnement des coins du côté blanc
  • Étape 3: Résoudre la couche intermédiaire
  • Étape 4: Créez une croix jaune
  • Étape 5: échanger les bords jaunes
  • Étape 6: Positionnement des coins jaunes
  • Étape 7: Orienter les coins jaunes

Qu’est-ce qui fait de ce rubik’s cube l’un des jouets les plus populaires jamais fabriqués?

Le rubik’s cube a le pouvoir de captiver et de rendre fou tout le monde à parts égales. Peu importe la partie de la planète où vous vivez, votre âge ou votre ingéniosité.

En substance, le rubik’s cube est un puzzle mécanique constitué d’un hexaèdre régulier. Chacune de ses six faces est d’une couleur différente et peut être mélangée entre elles grâce à un mécanisme interne. C’est là que le défi commence.

Lorsqu’un cube tombe pour la première fois entre les mains de quelqu’un, tout est si évident qu’aucune explication n’est nécessaire. Il s’agit d’un jouet apparemment simple, mais qui, en profondeur, s’avère extrêmement sophistiqué. Est-ce la clé du succès du Magic Cube? Probablement oui.

Le cube magique fait partie de ce groupe restreint de jouets qui ont survécu à plusieurs générations et ce n’est sans doute pas pour rien. C’est un jouet pérenne, un incontournable de toute ludothèque qui se respecte, une valeur sûre pour l’industrie du jouet chaque année. C’est tout ça et c’est votre passion.

Panier
Retour en haut