BOÎTES SECRÈTES

Les boîtes secrètes, également appelées puzzle box ou trick box, sont traditionnellement fabriquées en bois et comportent six côtés Ils ont un système qui ne peut être ouvert qu’après avoir résolu un problème mécanique. Certaines énigmes de boîtes secrètes peuvent ne nécessiter qu’une seule étape, mais la plupart vous demanderont de résoudre une série de mouvements séquentiels uniques pour révéler la cavité qu’elles contiennent.

L’origine de la boîte secrète remonte aux boîtes japonaises précieuses et créatives qui ont vu le jour dans la région de Hakone au milieu ou à la fin du XIXe siècle. Au début, ces boîtes étaient connues sous le nom de “Sikake-Bako” et étaient populaires auprès des ouvriers et des marins pour transporter et garder leurs outils à l’abri du vol.

Seul le propriétaire de la boîte connaissait son secret et pouvait accéder à son contenu.. Au début, les boîtes secrètes japonaises étaient fabriquées avec des combinaisons simples, mais à mesure qu’elles devenaient plus populaires, leurs astuces se compliquaient.

Pendant de nombreuses années, la ville de Hakone était une gare sur la route de Tokyo où les voyageurs achetaient les populaires boîtes japonaises comme souvenirs.

Des motifs géométriques élaborés ornent ces boîtes à puzzle typiquement japonaises avec un art et une élégance qui en font de véritables œuvres d’art. Le Yosegi-Zaiku est un procédé de marqueterie complexe qui combine de merveilleuses mosaïques composées des différentes textures et couleurs du bois naturel.

Les boîtes à puzzle sont idéales pour les cadeaux, pour ranger des clés, des objets de valeur ou un message spécial que vous souhaitez transmettre. D’un côté, les boîtes à puzzle sont ingénieuses et amusantes, mais elles peuvent aussi être frustrantes lorsqu’elles semblent impossibles à résoudre.

Panier
Retour en haut